Auteur : Thomas Schlesser
Durée : 16h40
Lecture : François Cognard
Catégorie : Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI
Mona, une fillette de 10 ans, découvre qu’elle va perdre la vue. Son grand-père, un personnage excentrique et érudit avec qui elle partage une relation éclatante, décide alors de lui faire explorer chaque semaine un grand chef-d’œuvre de l’histoire de l’art, afin d’implanter toute la splendeur du monde dans ses yeux pendant les 52 semaines de vision qui lui restent. Ils traverseront ainsi l’histoire de l’art en 52 œuvres majeures, de Botticelli à Soulages, en visitant les trois musées les plus renommés de Paris : Le Louvre, Orsay et Pompidou.
Chaque découverte sera accompagnée d’une leçon philosophique inspirée par l’œuvre — la générosité, la transgression, le spirituel, la mélancolie, la révolte… —, qui aidera Mona à se préparer à l’inévitable…
« Les yeux de Mona » de Schlesser. Magnifique !
— Astrolab (@Astrolab13) February 3, 2024
Découvrez "Les Yeux de Mona", une œuvre émouvante de Thomas Schlesser, narrée avec sensibilité par François Cognard. Ce livre audio de 16 heures et 40 minutes vous plonge dans l'histoire touchante de Mona, une jeune fille de dix ans qui apprend qu'elle va perdre la vue. Accompagnée de son grand-père, personnage fantasque et érudit, elle entreprend un voyage initiatique à travers les chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art, une aventure pour voir toute la beauté du monde avant que l'obscurité ne l'envahisse.
Profitez d'une période d'essai gratuite pour cette narration captivante, avec la possibilité d'annuler votre abonnement à tout moment. Rassurez-vous, le livre audio reste à vous, même après la fin de la période d'essai ou en cas d'annulation de l'abonnement.
Pour ceux qui envisagent de mettre fin à leur abonnement, le lien vers le guide de résiliation est accessible en bas de cette page. "Les Yeux de Mona" n'est pas seulement une histoire sur l'art et la perte, mais aussi un récit puissant sur les liens familiaux, l'apprentissage et la transmission de la connaissance.