Auteur : Françoise Sagan
Durée : 2h59
Lecture : Cécile Cassel
Catégorie : Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI
La villa est splendide, l'été torride, la Méditerranée à portée de vue. Cécile, à dix-sept ans, ne connaît de l'amour que des émois passagers. Mais ça ne va pas durer. Son père, veuf, s'adonne avec joie à des aventures sans lendemain. Ils profitent, indépendants, heureux. L'arrivée d'une femme de cœur, intelligente et sereine, bouleverse cet ordre paisible. Comment y faire face ? Dans la pinède en feu, un jeu impitoyable prend forme.
C'était l'été de 1954. On découvrait alors la voix acerbe et vive d'un "charmant petit monstre" qui allait provoquer un scandale. La seconde moitié du XXe siècle débutait, reflétant cette jeune fille tiraillée entre remords et hédonisme.
J'ai commencé, avec Françoise Sagan:
— Alfred LERENARD (@AlfredLere97133) December 13, 2024
Bonjour tristesse.
Histoire, d'une jeune fille intelligente de son temps, qui pose aussi un regard complice/critique, sur son père, (ses maitresses..). Histoire bien ficelée, qui se laisse lire facilement, et qui pourrait être d'actualité!
Plongez dans le récit envoûtant de "Bonjour tristesse", une œuvre emblématique de Françoise Sagan qui explore les tumultes de la jeunesse et les complications des relations familiales et amoureuses. Narré avec sensibilité par Cécile Cassel, ce classique vous invite à suivre Cécile, une adolescente confrontée aux choix adultes pendant un été sur la Côte d'Azur.
Découvrez ce voyage émotionnel en profitant d'une période d'essai gratuite, avec la possibilité d'annuler à tout moment. Immergez-vous dans ces 2h59 de narration qui captivent l'essence même de la jeunesse éphémère et des premiers émois.
Si vous choisissez de ne pas continuer l'abonnement après la période d'essai, le livre audio restera dans votre bibliothèque personnelle. Pour des informations sur la désinscription, veuillez consulter le guide au bas de cette page. Avant cela, laissez "Bonjour tristesse" vous envelopper de son atmosphère mélancolique et poétique.