Livre audio gratuit : Femmes invisibles, de Caroline Criado Perez

Livre audio gratuit : Fort comme un hypersensible
Livre audio gratuit : Fort comme un hypersensible
5 mars 2024
Livre audio gratuit : Le conte de l'assassin, de Jean-Philippe Jaworski
Livre audio gratuit : Le conte de l’assassin, de Jean-Philippe Jaworski
5 mars 2024
Dernière mise à jour : 25/05/24

Description

 

Auteur : Caroline Criado Perez
Durée : 11h41
Lecture : Anne Davaud
Catégorie : Sciences sociales
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Ce livre, qui a atteint le sommet des ventes du Sunday Times, est considéré comme la « Bible féministe » du XXIe siècle. Imaginez un monde où tout est pensé pour les hommes, au détriment de votre santé, de votre sécurité et de votre bien-être. Un monde où vous avez froid sur votre lieu de travail, et où certains médicaments peuvent être mortels simplement parce que les tests sont réalisés sur des hommes.

Caroline Criado Perez démontre dans son enquête étonnante que les femmes sont tout simplement absentes de la majorité des études statistiques, soulignant l’importance de leur inclusion dans la conception des infrastructures et des équipements de tous les jours. Une lecture indispensable pour comprendre les enjeux de l’égalité des sexes dans notre société.

Caroline Criado Perez est une journaliste et militante britannique, spécialisée dans les études de genre. Elle est notamment à l’origine de la campagne pour faire apparaître une femme sur les billets de banque anglais. En 2019, elle a remporté le prestigieux FT & McKinsey Business Book Award grâce à son livre Femmes invisibles.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Femmes invisibles

 

Découvrez "Femmes invisibles", une œuvre révolutionnaire de Caroline Criado Perez, brillamment traduite par Nicolas Dupin et narrée par Anne Davaud. Ce livre, qualifié de « Bible féministe » du XXIe siècle, explore comment l'absence des femmes dans les études statistiques façonne un monde inéquitable. Avec une durée de 11 heures et 41 minutes, ce récit vous plonge dans une enquête stupéfiante révélant les conséquences de cette omission sur la santé, la sécurité et le confort des femmes dans un monde pensé par et pour les hommes.

Profitez d'une période d'essai gratuite pour vous immerger dans ce récit captivant. La souscription peut être annulée à tout moment, et l'audiobook reste le vôtre après la fin de la période d'essai ou en cas d'annulation de l'abonnement.

Si vous envisagez d'annuler, vous trouverez le lien vers le guide de résiliation en bas de cette page. "Femmes invisibles" est plus qu'un livre; c'est un appel à reconnaître et à valoriser la contribution essentielle des femmes dans notre société.