Livre audio gratuit : Gargantua, de François Rabelais

Livre audio gratuit : Le rouge et le noir, de Stendhal
Livre audio gratuit : Le rouge et le noir, de Stendhal
11 mars 2023
Livre audio gratuit : Le Piège de verre, de Eric Fouassier
Livre audio gratuit : Le Piège de verre, de Eric Fouassier
12 mars 2023
Dernière mise à jour : 13/07/24

Description

 

Auteur : François Rabelais
Durée : 2h21
Lecture : Jacques Bonnaffé
Catégorie : Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Le début du roman relate la naissance et l'enfance de Gargantua. Ce fils du roi Grandgousier et de Gargamelle, la fille du roi des Parpaillons, est né de manière exceptionnelle en sortant de l'oreille de sa mère après neuf mois de grossesse. Sa naissance est marquée par sa demande immédiate de nourriture, ce qui lui vaut son prénom qui signifie "que grand tu as la gorge".

Durant son enfance, son père, pensant qu'il est doté d'une grande intelligence, lui attribue un maître sophiste, Thubal Holoferne, qui lui inculquera une éducation archaïque plus abrutissante que formatrice. Grangousier décide ensuite de l'envoyer étudier à Paris.

À son arrivée à Paris, le jeune géant adopte un comportement désinvolte. Il commet des actes répréhensibles tels que le vol des cloches de Notre-Dame, la noyade d'habitants dans son urine, ou encore la moquerie envers le discours d'un doyen de l'université. Finalement, il rejoint son maître qui, constatant ses mauvaises manières, lui propose un lavage de cerveau pour le remettre dans le droit chemin des écritures saintes. Gargantua développe alors de nombreux savoirs intellectuels.

Pendant ce temps, Grandgousier se retrouve en guerre contre Picrochole, roi de Lerne. Il demande alors l'aide de son fils pour le soutenir dans le conflit. Les batailles s'enchaînent et les victoires aussi.

 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Gargantua

 

Audible est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de livres audio en français, offrant des téléchargements gratuits. Des versions sont également disponibles en anglais, espagnol et d'autres langues. Que vous soyez amateur de policier, de science-fiction ou de littérature jeunesse, vous trouverez là des dizaines de milliers de titres à écouter sans frais. Autrefois universellement reconnue pour ses livres audio destinés aux personnes malvoyantes ou non-voyantes, cette plateforme a conquis les cœurs de tous les auditeurs.

Avec Audible, vous pouvez profiter d'un abonnement mensuel à 9.95€ et écouter un livre audio gratuitement. Il y a également une période d'essai gratuite pouvant être résiliée à tout moment. Vous pouvez écouter vos livres audio sur votre smartphone ou tablette à l'aide de l'application Google Play pour Android ou via l'appstore d'Apple pour iOS. Une fois l'abonnement résilié, tous les livres que vous aurez écoutés resteront dans votre bibliothèque numérique.

Pour résilier votre abonnement Audible, consultez la page ci-dessous. En suivant ces étapes, vous pourrez profiter des meilleurs livres audio disponibles sur le site sans avoir à payer. Alors pourquoi ne pas profiter gratuitement des livres audio que vous aimez ?