Livre Audio Gratuit : GIGN – Confessions d’un OPS, de Aton et Jean-Luc Riva

Livre audio gratuit Vous êtes fous d'avaler ça !, de Christophe Brusset
Livre audio gratuit : Vous êtes fous d’avaler ça !, de Christophe Brusset
5 mars 2024
Livre audio gratuit : L'art de la victoire, de Phil Knight
Livre audio gratuit : L’art de la victoire, de Phil Knight
5 mars 2024
 
Dernière mise à jour : 29/05/24

Informations sur l'audiobook : GIGN - Confessions d'un OPS

 

Auteur : Aton, Jean-Luc Riva
Durée : 13h46
Lecture : Mathurin Voltz
Catégorie : Armée et guerre
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Philippe B., connu sous le pseudonyme d’Aton, n’aurait jamais dû se retrouver à la position qui a été si souvent la sienne au cours de ces quinze dernières années : à la tête d’une colonne d’assaut du GIGN.

Éduqué de manière rigoureuse, sa compétence dans les arts martiaux le conduit très tôt aux limites de l’ultra-violence et de la délinquance. Cependant, depuis qu’il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu’il n’avait que 16 ans, Philippe B. a pour nouvel objectif d’intégrer le “Groupe”.

Après un parcours tortueux et jonché d’obstacles, il passe les tests de sélection et termine parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s’opposent à sa candidature en raison de son profil singulier et de ses erreurs passées.

Les instructeurs prennent une décision différente : ils savent qu’ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle existence, celle d’un opérationnel du GIGN.

Voici donc l’histoire de Philippe B., un “OPS” au parcours exceptionnel - parachutiste opérationnel, instructeur en arts martiaux, expert en explosifs et tireur d’élite dont l’adresse sera cruciale pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation “spartiate” et ses interventions en Libye, dans le golfe d’Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il dévoile le quotidien des opérationnels du GIGN.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre à écouter : GIGN - Confessions d'un OPS

 

Immergez-vous dans l’univers intense de “GIGN : Confessions d’un OPS”, un récit captivant par Aton et Jean-Luc Riva, lu par Mathurin Voltz. Ce livre audio de 13 heures et 46 minutes vous plonge dans le parcours hors du commun de Philippe B., alias Aton, un opérationnel du GIGN.

Élevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l’a amené très tôt aux frontières de l’ultra-violence et de la délinquance. Malgré un parcours sinueux et semé d’embûches, il a réussi à intégrer le “Groupe”. Son énergie a été canalisée pour lui offrir une nouvelle vie, celle d’un opérationnel du GIGN.

Profitez de la période d’essai gratuite pour découvrir l’histoire de cet “OPS” au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d’exception.

Même si vous décidez un jour de mettre en pause votre voyage, il est réconfortant de savoir que les trésors que vous avez collectés restent avec vous. Si l’idée de mettre fin à votre abonnement surgit, un lien vers le guide pour vous aider dans cette décision vous attend en bas de cette page.