Livre Audio Gratuit : Le Grand Monde, de Pierre Lemaitre

Livre Audio Gratuit : Kilomètre zéro, de Maud Ankaoua
Livre Audio Gratuit : Kilomètre zéro, de Maud Ankaoua
24 janvier 2023
Livre Audio Gratuit : L'art subtil de s'en f*utre de Mark Manson
Livre Audio Gratuit : L’art subtil de s’en f*utre de Mark Manson
24 janvier 2023
Dernière mise à jour : 25/05/24

Description

 

Auteur : Pierre Lemaitre
Durée : 17h34
Lecture : Pierre Lemaitre
Catégorie : Roman
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Suite à la remarquable trilogie "Les enfants du désastre", Pierre Lemaitre entame une nouvelle saga familiale, Les années glorieuses. Le premier volet, Le Grand Monde, nous plonge dans les Trente Glorieuses, une période de forte croissance économique et d'augmentation du niveau de vie entre 1945 et 1975. On commence cette aventure avec la famille Pelletier de façon mouvementée et jubilatoire et le roman se révèle être absolument réjouissant, divertissant et ô combien informatif. Sa lecture est d'une telle qualité qu'on ne voit pas se dérouler les près de 600 pages et une fois la dernière page refermée, on attend déjà impatiemment la suite…

Lorsque nous avons découvert la famille Pelletier, à Beyrouth en 1948, c'était véritablement fantastique. Chaque année, le premier dimanche du mois de mars, Louis et Angèle, les parents de la famille, organisaient une procession pour célébrer l'anniversaire de la savonnerie qu'ils avaient achetée 20 ans plus tôt, et dont le père était très fier, la qualifiant de « fleuron de l'industrie libanaise ». C'est ainsi que nous faisons connaissance avec les quatre enfants : François, Jean, Étienne et Hélène. François, qui rêvait de devenir journaliste, est parti pour Paris, tandis que Jean, surnommé Bouboule, et son épouse Geneviève, sont partis vivre dans la même ville. Étienne, quant à lui, est parti en Indochine rejoindre son compagnon Raymond, et a travaillé à l'Agence des monnaies de Saïgon, ce qui lui a permis de lever le voile sur un vaste trafic monétaire, connu sous le nom de « l'affaire des piastres ». Hélène a été la dernière à s'affranchir de ses parents, mais elle a fini par surprendre tout le monde.

Cette saga familiale commence en 1948, l'année de l'immédiat après-guerre. Dans ce feuilleton palpitant, Pierre Lemaitre raconte l'histoire des restrictions qui s'allègent et du niveau de vie qui s'améliore. Il nous entraîne dans la Guerre d'Indochine et dénonce le capitalisme de guerre en même temps que la montée de la presse française. Avec beaucoup de légèreté, l'auteur incorpore ses idées engagées à ces thèmes sérieux. Les personnages tantôt sympathiques, tantôt détestables, se mêlent à des rebondissements et des surprises. Pierre Lemaitre peint leurs portraits avec talent et décrit les scènes de vie avec beaucoup de génie et de réalisme.

 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Le Grand Monde

 

Audible est un des nombreux endroits où vous pouvez trouver une grande variété de livres audio en français gratuitement. Vous y trouverez également des versions en anglais, espagnol, etc. Les amateurs de polars, de science-fiction et de livres jeunesse seront ravis de découvrir des dizaines de milliers de titres à écouter. À l’origine, ces versions audio ont été conçues pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes, mais elles sont maintenant appréciées par tout le monde.

Avec Audible, vous bénéficiez d'un abonnement mensuel de 9,95€ qui donne accès à un livre audio gratuit. Vous pourrez également bénéficier d'une période d'essai gratuite et résiliable à tout moment. Vous pourrez écouter vos livres audio sur votre smartphone ou votre tablette, via Google Play pour Android ou l'App Store pour iOS. Une fois votre abonnement résilié, tous les livres audio que vous aurez écoutés resteront dans votre bibliothèque numérique.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Audible, rendez-vous sur la page ci-dessous pour apprendre comment procéder. Ainsi, vous pourrez profiter des meilleurs livres audio gratuitement et sans aucune contrainte. Pourquoi payer plus quand il est possible de profiter des livres audio préférés sans aucun frais ?