Auteur : Philippe Boxho
Durée : 6h51
Lecture : Philippe Boxho
Catégorie : Biographies et mémoires
Possibilité de lecture gratuite : OUI
Médecin légiste depuis plus de trente ans, le docteur Philippe Boxho nous ouvre les portes de son univers où la mort n'est pas toujours ce qu'elle semble être, où les corps disparaissent, les meurtres sont cachés, et les suicides défient souvent la logique.
De la scène de crime à la salle d’autopsie, entre médecine et investigation policière, l'expert médico-légal partage avec nous son métier passionnant. Il raconte ainsi comment les corps évoluent après la mort à travers des anecdotes impliquant des mouches, puis il s'arrête sur cet homme qui croyait mourir d’un seul coup de feu et a dû tirer quatorze fois, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est mort d’une fracture du crâne, sur ce meurtrier qui n'aurait jamais dû boire d’alcool, ou encore sur cette morte qui transpirait de manière inattendue.
Toutes les histoires relatées ici sont véridiques, aucune invention. La réalité suffit à elle-même, tant l'imagination humaine déborde lorsqu'il s'agit de mourir, de tuer, de se suicider, de faire disparaître un corps. Âmes sensibles, s’abstenir...
C’est l’explication du livre de Philippe Boxho « Les morts ont la parole» franchement c’est des anecdotes vachement impressionnantes, je recommande
— +=+ (@leconfre) May 16, 2024
Plongez dans l'univers fascinant de "Les morts ont la parole", une œuvre captivante de Philippe Boxho, qui nous partage son expérience en tant que médecin légiste. Ce livre audio de 6 heures et 51 minutes, narré par l'auteur lui-même, vous transporte au cœur des scènes de crime jusqu'à la salle d'autopsie, offrant une perspective unique sur la mort.
Profitez de la période d'essai gratuite, résiliable à tout moment, pour découvrir ces récits véridiques où le destin se joue entre vie et mort. Même après la fin de la période d'essai ou en cas d'annulation de l'abonnement, les histoires poignantes que vous aurez découvertes resteront avec vous.
Si vous envisagez de mettre fin à votre abonnement, sachez qu'un guide détaillant la procédure de résiliation est disponible en bas de cette page. Laissez-vous transporter par "Les morts ont la parole" et explorez la fine ligne entre le réel et l'inconcevable.