Auteur : Émile Zola
Durée : 15h41
Lecture : Évelyne Lecucq
Catégorie : Roman, Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI
Le grand magasin est né, dévorant le petit commerce traditionnel, résultat inévitable du consumérisme inhérent au développement économique. Cette "machine à broyer les femmes" nécessite une communauté spécifique pour fonctionner : une société hiérarchisée, avec son lot d'ambition, de jalousie, de méchanceté et de perfidie, mais aussi de progrès et de réussite.
Octave Mouret, précurseur visionnaire, bouleverse sa profession comme Haussmann bouleverse la ville. Il mise tout sur les femmes, sur leurs désirs et leur incapacité à résister aux tentations. Seule une femme résiste à son charme: Denise, incarnant la vertu et la générosité. Elle devient alors l'obsession de cet ogre commercial.
Par contre le train Zola pitié prend le hein 🤭
— 🐝 NONCHALANT 🖤🩷 (@yGGor_0) January 18, 2025
Germinal, la bête humaine, l’assommoir, la débâcle… des masterclass !
Mais je trouve au bonheur des dames plus léger et ça fait du bien!!!
Découvrez "Au bonheur des dames", un classique de la littérature française écrit par Émile Zola, et magnifiquement interprété par Évelyne Lecucq. Ce livre audio, d'une durée de 15 heures et 41 minutes, vous plonge dans l'univers fascinant des grands magasins parisiens du XIXe siècle, à travers l'histoire de Denise Baudu, une jeune femme provinciale qui découvre la vie trépidante et les défis de la capitale.
Profitez de la période d'essai gratuite, annulable à tout moment, pour explorer ce récit captivant qui mêle ambition, amour et transformations sociales. C'est une fresque immersive dans la révolution commerciale qui a changé le visage de Paris.
Rappelez-vous que même après la fin de la période d'essai ou si vous choisissez de ne pas continuer l'abonnement, l'audiobook reste à vous. Pour plus d'informations sur la manière de résilier votre