Livre audio gratuit : La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso

Livre audio gratuit : Demain de Guillaume Musso
Livre audio gratuit : Demain, de Guillaume Musso
25 février 2023
Livre audio gratuit : La vie est un roman de Guillaume Musso
Livre audio gratuit : La vie est un roman, de Guillaume Musso
25 février 2023
Dernière mise à jour : 25/05/24

Description

 

Auteur : Guillaume Musso
Durée : 9h19
Lecture : Rémi Bichet
Catégorie : Thriller, Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Un campus prestigieux s'est figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une fille enlevée dans la nuit. Côte d'Azur, hiver 1992. Par une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, dix-neuf ans, l'une des élèves les plus brillantes de sa terminale, s'enfuit avec son professeur de philosophie, avec lequel elle entretenait une liaison secrète. Pour la fille, "l'amour c'est tout ou rien". Personne ne la reverra jamais.

Côte d'Azur, printemps 2017. Jusqu'à la fin du lycée, ils étaient inséparables, mais depuis, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se parlent plus. Ils se retrouvent maintenant lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, tous trois ont commis un meurtre, enterrant leurs cadavres dans le gymnase de l'école.

Le même gymnase qui doit être démoli aujourd'hui pour faire place à un autre bâtiment. Désormais, rien ne pourra empêcher la vérité sur l'affaire Vinca d'éclater. Choquant, douloureux, démoniaque.

Notre avis :

Comme pour tous les autres romans de Musso, ma lecture a été très agréable. Je me suis laissé emporter par son écriture fluide et addictive. L'intrigue se déroulant dans un prestigieux lycée, mais dissimulant un terrible secret vieux de 25 ans, m'a particulièrement captivé.

L'histoire de Vinca Rockwell et de sa disparition, ainsi que celle de ses amis Thomas, Maxime et Fanny, qui sont prêts à tout pour cacher leur terrible secret, m'a totalement captivé. Cependant, une personne semble connaître leur secret et cherche à le révéler au grand jour. À partir de là, une enquête haletante s'ensuit et je me suis retrouvé complètement absorbé par le roman. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Comme à son habitude, Musso nous offre une fin surprenante qui nous laisse bouche bée. Ce que j'apprécie chez cet auteur, c'est qu'il sait jouer avec nos attentes et nous induire en erreur avec un simple indice ou une révélation inattendue. Cette fin magnifique clôt un roman très réussi que j'ai lu avec plaisir. Je recommande vivement cette lecture aux amateurs d'enquêtes, d'histoires d'amour qui peuvent mal finir ou ne jamais commencer...

 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : La jeune fille et la nuit

 

Audible est un endroit remarquable qui offre une grande variété de livres audio en français, avec l'avantage supplémentaire qu'ils sont disponibles en téléchargement gratuit. Il y a aussi des versions en anglais, espagnol, etc. Les amateurs de romans policiers, de science-fiction et de littérature jeunesse trouveront là leur compte. Avec des dizaines de milliers de livres audio à écouter librement, cette version audio des meilleurs livres de votre librairie a gagné les cœurs de tous, au-delà des malvoyants et non-voyants qui en étaient les premiers utilisateurs.

Avec Audible, vous pouvez profiter d'un livre audio gratuit chaque mois avec un abonnement à 9.95€/mois. De plus, une période d'essai gratuite est offerte, et vous pouvez résilier à tout moment. Vous pouvez écouter vos livres audio sur votre smartphone ou tablette, que ce soit via Google Play pour Android ou l'appstore d'Apple pour iOS. Et même si vous résiliez, tous les livres que vous aurez écoutés jusque là resteront dans votre bibliothèque numérique.

Accédez à la page ci-dessous pour savoir comment résilier votre abonnement Audible. Vous pourrez ainsi profiter gratuitement des meilleurs livres audio disponibles sur le site. Pas besoin d'agir différemment pour bénéficier de vos livres audio préférés !

Egalement de Guillaume Musso :