Livre audio gratuit : Un appartement à Paris, de Guillaume Musso

Livre audio gratuit : L'Inconnue de la Seine, de Guillaume Musso
Livre audio gratuit : L’Inconnue de la Seine, de Guillaume Musso
24 février 2023
Livre audio gratuit : Skidamarink de Guillaume Musso
Livre audio gratuit : Skidamarink, de Guillaume Musso
24 février 2023
Dernière mise à jour : 25/05/24

Description

 

Auteur : Guillaume Musso
Durée : 8h03
Lecture : Arnaud Romain
Catégorie : Thriller, Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Paris, un appartement sans locataire dans le centre ville, silencieux, trop parfait pour ne pas cacher des mystères. Madeline, une jeune policière londonienne, le loue pour trouver un peu de repos après une série d'affaires non résolues et la rupture de sa relation amoureuse.

Suite à une erreur technique, Gaspard, venu à Paris pour s'isoler et écrire sa nouvelle pièce en toute tranquillité, arrive aussi dans la même maison. Ces deux âmes solitaires et agitées sont donc forcées de vivre ensemble pendant quelques jours. L'appartement appartenait au célèbre peintre Sean Lorenz, qui l'utilisait également comme atelier, et sa passion pour les couleurs et la lumière est encore perceptible dans ces pièces.

Détruit par le meurtre de son jeune fils, Lorenz est mort l'année précédant l'arrivée des deux locataires, laissant en héritage trois tableaux, qui ont cependant disparu. Fascinés par son génie et frappés par les nombreux mystères qui entourent sa vie et, surtout, sa mort, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces pour retrouver les œuvres de l'artiste.

Mais pour découvrir le secret qui se cache derrière la figure énigmatique de Sean Lorenz, Madeline et Gaspard devront affronter leurs démons dans une enquête qui les changera à jamais.

Notre avis :

Un appartement à Paris va bien au-delà d'un simple roman captivant à l'intrigue bien ficelée. C'est une histoire riche en émotions, qui mêle l'art, l'amour et la résilience. Les personnages principaux sont attachants, intelligents et nous transportent de Paris à New York.

Nous sommes plongés dans l'univers passionnant de l'art et de l'extravagance, où les secrets de famille sont mis à jour et où l'amour d'un père pour son fils est absolument inconditionnel. Ce qui commence comme une simple recherche de tableaux se transforme rapidement en une chasse à l'homme palpitante, rendant la lecture addictive.

Les chapitres courts et l'alternance des points de vue, ainsi que les parties relatées par les personnages eux-mêmes, ajoutent du mystère et du rythme à l'histoire. J'ai été totalement captivé par cette intrigue impeccablement orchestrée et impossible à lâcher, remplie de surprises et de rebondissements.

L'auteur nous offre un roman passionnant où l'art a une place centrale, et chaque page semble nous apprendre quelque chose de nouveau sans jamais être ennuyeuse. La plume est vive, pétillante, nous faisant ressentir une multitude d'émotions.

 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Un appartement à Paris

 

Avec Audible, vous pouvez profiter d'une multitude de livres audio en français et télécharger gratuitement des versions en anglais, espagnol, etc. Quel que soit votre genre préféré - policier, science-fiction, jeunesse - vous trouverez des centaines de milliers d'ouvrages à écouter. Depuis ses débuts destinés aux malvoyants ou non-voyants, la version audio des livres s'est maintenant généralisée et s'est imposée auprès de tous.

Avec Audible, vous pouvez bénéficier d'un abonnement mensuel à 9.95€ et écouter un livre audio gratuit chaque mois. De plus, profitez d'une période d'essai gratuite et résiliez à tout moment. Vous pouvez ensuite écouter vos livres audio sur votre smartphone ou tablette via Google Play pour Android ou sur l'App Store d'Apple pour iOS. Même après votre résiliation, vos livres resteront dans votre bibliothèque numérique.

Consultez la page ci-dessous pour savoir comment résilier votre abonnement Audible. Cela vous permettra d'accéder aux meilleurs livres audio gratuitement et de profiter de vos titres préférés sans frais supplémentaires. Pourquoi faire autrement ?

Egalement de Guillaume Musso :