Livre Audio Gratuit : L’amie prodigieuse, de Elena Ferrante

Livre Audio Gratuit : Le Mystère de la Main rouge, de Henri Loevenbruck
Livre Audio Gratuit : Le Mystère de la Main rouge, de Henri Loevenbruck
26 janvier 2024
Livre Audio Gratuit : Red River Seven, de Anthony Ryan
Livre Audio Gratuit : Red River Seven, de Anthony Ryan
26 janvier 2024
 
Dernière mise à jour : 25/05/24

Informations sur l'audiobook : L'amie prodigieuse

 

Auteur : Elena Ferrante
Durée : 11h25
Lecture : Marina Moncade
Catégorie : Littérature, romans et fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Naples, à la fin des années cinquante. Elena et Lila, deux amies, résident dans un quartier pauvre de la ville, issues de familles modestes. Malgré leur aptitude pour les études, leur destin semble déjà tracé. Lila, l’enfant prodige, quitte précocement l’école pour travailler aux côtés de son père et de son frère dans leur atelier de cordonnier. Par contre, Elena bénéficie du soutien de son enseignante, qui encourage ses parents à l’inscrire au collège, puis plus tard au lycée, à l’instar des enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus fortunées qui en ont les moyens.

Au cours de cette période, les deux jeunes filles évoluent tant sur le plan physique que psychologique, se soutenant mutuellement ou se confrontant. Leurs parcours se croisent parfois et divergent à d’autres moments, sur fond d’une Naples sombre mais bouillonnante, violente et impitoyable. Des parcours qui les mèneront, après l’adolescence, au seuil de l’âge adulte, non sans ruptures ni douleurs.

L’amie prodigieuse est un formidable périple à travers Naples et l’Italie de l’essor économique, dressant le portrait de deux héroïnes mémorables, que Elena Ferrante poursuit avec passion et affection jusqu’au tréfonds de leur être.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre à écouter : L'amie prodigieuse

 

Entrez dans l'univers fascinant de "L'amie prodigieuse", un roman captivant d'Elena Ferrante, magistralement interprété par Marina Moncade. Cette œuvre, qui dure 11 heures et 25 minutes, vous transporte dans le Naples des années cinquante, où deux amies, Elena et Lila, naviguent à travers les défis de la vie dans un quartier défavorisé.

Profitez de cette immersion profonde grâce à la période d'essai gratuite, et rappelez-vous que vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Le récit explore la complexité des liens d'amitié et le passage à l'âge adulte, le tout sur fond d'une Italie en pleine transformation.

Rassurez-vous, "L'amie prodigieuse" restera dans votre collection même après la fin de l'essai ou si vous décidez d'annuler l'abonnement. Pour des instructions sur le processus d'annulation, veuillez consulter le guide disponible en bas de cette page.