Livre audio gratuit : Le Livre des Baltimore, de Joël Dicker

Livre audio gratuit : Soldat Peaceful, de Michael Morpurgo
Livre audio gratuit : Soldat Peaceful, de Michael Morpurgo
27 février 2023
Livre audio gratuit : Comment se faire des amis et influencer les autres
Livre audio gratuit : Comment se faire des amis et influencer les autres
27 février 2023
Dernière mise à jour : 25/05/24

Description

 

Auteur : Joël Dicker
Durée : 12h56
Lecture : Stéphane Varupenne
Catégorie : Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Avant le jour du Drame, il existait deux familles Goldman distinctes : les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont Marcus Goldman, l'auteur de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", est issu, étaient une famille de classe moyenne habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Les Goldman-de-Baltimore, une famille prospère à qui la vie souriait, résidaient dans une luxueuse maison d'une banlieue aisée de Baltimore. Marcus vouait à cette famille une admiration sans bornes.

Huit ans après le Drame, Marcus Goldman décide de raconter l'histoire de sa famille lorsqu'il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, en février 2012. C'est là qu'il s'attelle à l'écriture de son prochain roman.

En se remémorant sa jeunesse, Marcus évoque la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore, ainsi que la fascination qu'il éprouvait autrefois pour cette famille de l'Amérique aisée, avec leurs vacances à Miami, leur maison de vacances dans les Hamptons et leurs extravagances dans les écoles privées. Cependant, le temps passe et la façade de la famille Baltimore commence à se fissurer, à mesure que le Drame approche. Puis, tout bascule soudainement. Depuis, la question qui obsède Marcus est la suivante : que s'est-il réellement passé aux Goldman-de-Baltimore ?

Notre avis :

Ayant écouté le livre audio, « Le Livre des Baltimore » est devenu l'un de mes romans préférés. Les personnages sont incroyablement attachants, parmi les plus attachants que j'aie jamais rencontrés dans un livre depuis longtemps. L'histoire qui démarre de manière plutôt commune devient de plus en plus subtile au fil du temps, à mesure que l'on apprend à connaître la famille. Puis, le moment des révélations arrive, laissant le lecteur sonné.

La seconde moitié du livre est un peu comme si l'on avait survécu à un énorme tremblement de terre. On reprend son souffle, on se dit que le plus dur est passé, mais ensuite, on voit la vague approcher et on réalise que le pire reste à venir.

Si je devais recommander une histoire en livre audio, ce serait celle-ci. En termes d'émotion, c'est celle qui m'a le plus touché et en termes d'intrigue, c'est celle qui m'a le plus marqué. Cette histoire laisse transparaître un profond sentiment d'injustice et pourtant, dès les premières pages du livre, on peut ressentir que l'histoire est déjà écrite et que l'on ne peut pas échapper facilement à son destin, même si l'on appartient à la famille Goldman.

 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Le Livre des Baltimore

 

Audible offre une multitude de livres audio en français à télécharger gratuitement, ainsi que des versions en anglais, espagnoles, etc. Si vous êtes un amateur de romans policiers, de science-fiction ou de littérature jeunesse, vous trouverez ce qu'il vous faut ! Des dizaines de milliers de titres sont disponibles gratuitement, ce qui signifie que vous pourrez écouter vos livres préférés sous forme audio. Initialement conçu pour les malvoyants ou non-voyants, ce format audio a maintenant conquis le cœur de tous les lecteurs.

Avec Audible, vous pouvez profiter d'un abonnement mensuel à 9.95€ qui vous offre un livre audio gratuit chaque mois. De plus, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite et vous pouvez annuler à tout moment. Une fois abonné, vous pourrez écouter vos livres audio sur votre smartphone ou tablette, via Google Play pour Android et l'App Store pour iOS. Même après la résiliation, tous les livres que vous aurez écoutés resteront dans votre bibliothèque numérique.

Vous trouverez ci-dessous la page expliquant comment résilier votre abonnement Audible. En agissant de cette façon, vous pourrez profiter des meilleurs livres audio disponibles sur le site sans avoir à dépenser un centime ! Alors pourquoi ne pas en profiter ?