Livre audio gratuit : Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi

Livre audio gratuit : Inheritance Games 4, de Jennifer Lynn Barnes
Livre audio gratuit : Inheritance Games 4, de Jennifer Lynn Barnes
5 mars 2024
Livre audio gratuit : La Lignée, de Aurélie Valognes
Livre audio gratuit : La Lignée, de Aurélie Valognes
6 mars 2024
Dernière mise à jour : 29/05/24

Description

 

Auteur : Virginie Grimaldi
Durée : 9h04
Lecture : Astrid Roos
Catégorie : Fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Un hymne aux plaisirs simples de l’existence, un récit intergénérationnel débordant d’humour et de délicatesse sur l’existence et la mort, la splendeur des individus, l’amour et l’optimisme. Un ouvrage qui apporte une véritable bouffée d’air frais…

Lorsque Julia arrive en tant que psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire encore, une fois sur place, elle se rappelle qu’elle n’a pas une grande affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout abandonné pour s’échapper, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia réalise que les résidents ont beaucoup à lui enseigner. Il est pourtant difficile d’imaginer que l’on puisse retrouver le goût de vivre entre des grands-pères farceurs, des grand-mères fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’était pas arrivée là par hasard ? Et si l’amour se trouvait là où on ne l’attend pas ?

C’est le récit de destins qui se rencontrent. Les destins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à bâtir. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, un hymne au bonheur. C’est une histoire avec un humour tranchant, des personnages attachants et une profonde humanité. En la terminant, on n’a qu’une envie : celle de savourer les petits plaisirs que la vie offre.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Tu comprendras quand tu seras plus grande

 

Plongez dans "Tu comprendras quand tu seras plus grande", une œuvre touchante de Virginie Grimaldi, narrée avec sensibilité par Astrid Roos. Cette histoire de 9 heures et 4 minutes vous emmène à Biarritz, où Julia, une jeune psychologue, se retrouve à travailler dans une maison de retraite. Entre le deuil, la quête de sens et des rencontres inattendues, elle découvre que le bonheur peut se cacher dans les instants les plus simples.

Lancez-vous dans ce voyage émotionnel avec une période d'essai gratuite, offrant la liberté d'annuler à tout moment. Les trésors littéraires que vous découvrirez resteront à vous, peu importe la décision finale concernant l'abonnement.

Si vous réfléchissez à annuler votre abonnement, n'oubliez pas que le guide de résiliation se trouve en bas de cette page. "Tu comprendras quand tu seras plus grande" vous attend pour vous envelopper dans son récit réconfortant et plein d'espoir.