Livre Audio Gratuit : Xenos – Warhammer 40.000 (Eisenhorn 1), de Dan Abnett

Livre Audio Gratuit : Deep Work ( Retrouver la concentration dans un monde de distractions) de Cal Newport
Livre Audio Gratuit : Deep Work (Retrouver la concentration dans un monde de distractions) de Cal Newport
24 janvier 2023
Livre Audio Gratuit : Salem, de Stephen King
Livre Audio Gratuit : Salem, de Stephen King
26 janvier 2023
Dernière mise à jour : 12/07/24

Description

 

Auteur : Dan Abnett
Durée : 11h54
Lecture : Philippe Bassot
Catégorie : Roman/Science-fiction
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Au sein de l'immense empire humain connu sous le nom d'Imperium, il existe une institution vitale : l'Inquisition. Cette organisation est chargée de maintenir la cohésion entre les différents secteurs de l'Imperium, et de détecter et de contrer les menaces du Chaos ou des Xenos. Un inquisiteur impérial, tel qu'Eisenhorn, joue un rôle clé dans cette mission. Mais qui surveille l'Inquisition, une fois que les gardes sont en place ? C'est là que l'on voit l'importance des organismes indépendants tels que l'Inquisition des Ordo Hereticus, qui se chargent d'inspecter et de surveiller l'Inquisition elle-même, pour s'assurer qu'elle remplit sa mission de manière équitable et juste. Dans ce lointain futur des ténèbres, l'Inquisition et ses agents sont essentiels pour garder l'Imperium.

Dans Inquisitor, nous apprenons qu'il existe plusieurs factions au sein de l'Inquisition, regroupées principalement en deux groupes : les puritains et les radicaux. Les puritains sont ceux qui s'appuient sur les commandements impériaux et la volonté de l'Empereur-Dieu, tandis que les radicaux sont prêts à utiliser n'importe quel moyen, y compris ceux de l'ennemi, pour combattre les menaces extérieures et intérieures. Cette divergence de vues rend difficile la conciliation des deux groupes. Eisenhorn est présenté comme un puritain de la faction Amalathienne, qui met l'accent sur le maintien du statu quo de l'Imperium en fonction de la volonté de l'Empereur.

L'Inquisiteur Eisenhorn, accompagné de son équipe d'élite comprenant un astropathe, un arbites et une Intouchable, est à la poursuite du traître Murdin Eyclone sur la planète-sanctuaire Hubris. Après avoir déjoué un attentat majeur, Eisenhorn comprend que le traître n'est en fait qu'un pion d'un complot beaucoup plus vaste et dangereux. La mission le mène donc sur Gudrun afin de trouver les commanditaires d'Eyclone. Sur place, Eisenhorn rencontre d'autres inquisiteurs, notamment l'ultra-puritain Voke et le radical Molitor. Mais les choses s'aggravent encore plus lorsque des sbires du Chaos et une mystérieuse race xenos entrent en jeu.

Notre avis :

Avec Dan Abnett, le lecteur découvre à chaque fois une histoire bien construite et dynamique remplie de personnages charismatiques. Dans cette saga, on découvre l'Imperium et son atmosphère gothique et impitoyable. Le personnage principal, Eisenhorn, offre une vision pure, mais est aussi capable de transgresser les lois de l'Inquisition pour parvenir à ses fins. Bien qu'il ne soit pas tout à fait humain, Eisenhorn a suffisamment de profondeur pour susciter l'empathie chez le lecteur. Les liens qu'il entretient avec ses compagnons — Betancore, Aémos et Fischig — ajoutent une touche de familiarité à la narration. L'auteur nous présente aussi une nouvelle race, les saruthies, pour montrer l'étendue de la corruption du Chaos à une échelle encore plus grande.

Xenos offre à nouveau des batailles et des affrontements épiques, qui ne laissent aucun doute quant aux compétences de Abnett. Vif et violent, le récit révèle aussi le pouvoir absolu de l'Inquisition, qui peut défier même l'autorité suprême des Hauts Seigneurs. L'interrogation sur « qui garde les gardes » sera probablement l'un des principaux thèmes des deux prochains tomes qui s'intéresseront à l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus.

Avec sa variété de planètes et de races rencontrées, Xenos offre un début captivant à la saga d'Eisenhorn. C'est une excellente entrée en matière pour ceux qui souhaitent découvrir l'Imperium autrement que par les guerres entre Space Marines, mêlant habilement enquête policière et scènes d'action trépidantes.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Xenos - Warhammer 40.000 (Eisenhorn 1)

 

Entrez dans l'univers sombre de "Xenos", le premier tome de la série Warhammer 40.000 - Eisenhorn de Dan Abnett, narré par Philippe Bassot. Suivez l'inquisiteur Gregor Eisenhorn dans sa lutte contre les ennemis de l'humanité, naviguant entre cabales interstellaires et démons du Chaos. Ce voyage de 11 heures et 54 minutes vous plonge dans une quête pour un artefact puissant, le Necrotech.

Immergez-vous dans cette épopée grâce à la période d'essai gratuite d'Audible, avec la liberté d'annuler à tout moment. Le livre audio reste le vôtre même après la fin de l'essai ou en cas d'annulation.

Pour ceux envisageant de mettre fin à leur abonnement Audible, un guide de résiliation est disponible en bas de cette page. "Xenos" vous entraîne dans un monde de mystères et de batailles épiques, révélant les profondeurs de l'univers Warhammer 40,000.