Livre Audio Gratuit : Vipère au poing, de Hervé Bazin

Livre Audio Gratuit : La Femme de chambre, de Nita Prose
Livre Audio Gratuit : La Femme de chambre, de Nita Prose
22 septembre 2023
Livre Audio Gratuit : Apprivoiser son ombre, de Jean Monbourquette
Livre Audio Gratuit : Apprivoiser son ombre, de Jean Monbourquette
22 septembre 2023
Dernière mise à jour : 29/05/24

Description

 

Auteur : Hervé Bazin
Durée : 6h17
Lecture : Thibault de Montalembert
Catégorie : Roman
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Vipère au Poing est un livre autobiographique de l'écrivain français Hervé Bazin, paru en 1948. Cet ouvrage raconte l'histoire de François, un jeune garçon que l'on suit dans son enfance et sa jeunesse. Il raconte les batailles qu'il livre avec sa mère, une femme autoritaire et sévère, qui cherche à contrôler et à tout régenter dans la vie de son fils.

Dans cet ouvrage, Hervé Bazin dépeint avec brio les difficultés que rencontre François dans son développement, à travers des scènes émouvantes et des mots forts. On y découvre un monde où la violence, la colère et la tristesse sont omniprésentes, mais où des sentiments plus tendres, comme l'amour et l'espoir, ne sont jamais loin.

Ce livre est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature française et a été adapté à plusieurs reprises au théâtre et au cinéma. Il aborde des thèmes forts, comme la famille, le pouvoir et la liberté, qui sont autant de sujets qui nous interpellent encore aujourd'hui.

Vipère au Poing est un livre à lire et à relire (ou à écouter et re-écouter), qui montre à quel point notre enfance peut être difficile et compliquée. À travers cette œuvre, Hervé Bazin nous invite à réfléchir au lien entre l'enfance et l'adulte et à réaliser que même si nous sommes faits de nos expériences passées, notre avenir est entre nos mains.

Ecouter un extrait
 

Télécharger gratuitement le Livre Audio : Vipère au poing

 

Plongez dans la richesse d'Audible avec un classique indémodable, "Vipère au poing" de l'emblématique Hervé Bazin. Ce chef-d'œuvre, qui a marqué plusieurs générations, revient à la vie sous le timbre puissant de Thibault de Montalembert.

Pour seulement 9,95 € par mois, vous avez l'opportunité d'explorer ce récit bouleversant d'une durée de plus de 6 heures. Si vous n'avez pas encore sauté le pas avec Audible, sachez qu'une période d'essai sans engagement vous est offerte. Après l'écoute de "Vipère au poing", l'histoire restera gravée dans votre mémoire, même si vous décidez de ne pas poursuivre l'aventure avec Audible.

En cas de besoin, le guide pour annuler votre adhésion à Audible se trouve un peu plus bas sur cette page. Mais d'ici là, laissez-vous emporter par la force évocatrice de cette œuvre magistrale.