Livre Audio Gratuit : Deep Work (Retrouver la concentration dans un monde de distractions) de Cal Newport

Livre Audio Gratuit : L'art subtil de s'en f*utre de Mark Manson
Livre Audio Gratuit : L’art subtil de s’en f*utre de Mark Manson
24 janvier 2023
Livre Audio Gratuit : Harry Potter et la Chambre des Secrets
Livre Audio Gratuit : Harry Potter et la Chambre des Secrets
25 janvier 2023
Dernière mise à jour : 29/05/24

Description

 

Auteur : Cal Newport
Durée : 8h11
Lecture : David Giuge
Catégorie : Développement personnel
Possibilité de lecture gratuite : OUI

 

Au fil des années, Cal Newport a fait le constat que les gens ont de plus en plus de difficultés à rester concentrés au travail. Cette tendance peut s'expliquer par l'utilisation croissante des bureaux en open space, le travail multitâche, les téléphones fixes et mobiles et les distractions sur Internet. Bien que l'utilisation des bureaux en open space soit souvent considérée comme une bonne pratique pour favoriser la coopération entre les salariés, elle est aussi très souvent controversée pour son manque d'intimité et le bruit qu'elle engendre. De plus, les distractions sur Internet peuvent rapidement affecter la concentration, et à long terme, entraîner des erreurs. Enfin, la nécessité de répondre rapidement aux mails professionnels peut également nuire à la concentration et à la productivité des employés.

Selon Cal Newport, le travail peut être divisé en deux catégories : le travail superficiel et le travail profond. Le travail superficiel englobe les tâches qui ne requièrent pas un haut niveau de concentration et qui sont plus exposées aux distractions. Il s'agit notamment de répondre à des mails ou de traiter des démarches administratives. Le travail "profond", quant à lui, englobe les tâches qui demandent un haut niveau de concentration et qui sont interrompues par des éléments extérieurs tels que les sonneries de téléphone ou les réseaux sociaux. Selon Cal Newport, les gens sont souvent exposés à des distractions involontaires, ce qui a pour conséquence de rendre les compétences nécessaires à un travail intense et prolongé de plus en plus rares et précieuses, surtout dans les emplois intellectuels. Toutefois, même ces emplois impliquent parfois des tâches de travail superficielles.

Ce livre nous permet de prendre conscience du temps que nous perdons avec des tâches sans importance et des distractions. Il fournit également de bonnes raisons de s'automotiver pour améliorer ses méthodes de travail et d'organisation, afin de travailler plus efficacement et de mieux gérer son temps et son attention !

 

Télécharger gratuitement Livre Audio : Deep Work (Retrouver la concentration dans un monde de distractions)

 

Audible est un endroit qui offre une grande variété de livres audio en français avec l'avantage du téléchargement gratuit. Vous y trouverez également des versions en anglais, espagnoles, etc. Quel que soit le genre, que ce soit policier, science-fiction ou jeunesse, vous trouverez forcément votre bonheur. Des dizaines de milliers de livres audio sont disponibles pour que vous puissiez écouter vos versions audio préférées gratuitement. Initialement destiné aux personnes malvoyantes ou non-voyantes, la version Audio des meilleurs livres de votre librairie a maintenant conquis tout le monde."

Sur Audible, vous pourrez bénéficier d'un abonnement mensuel à 9.95€ et d'un livre audio gratuit. De plus, une période d'essai gratuite est proposée et résiliable à tout moment. Une fois abonné, vous pourrez écouter vos livres sur votre smartphone ou tablette via Google Play (Android) ou l'App Store (iOS). Une fois la période d'essai terminée et même si vous résiliez votre abonnement, les livres que vous aurez écoutés resteront dans votre bibliothèque numérique."

Pour résilier votre abonnement Audible, consultez simplement la page ci-dessous. Une fois cette étape franchie, vous pourrez bénéficier des nombreux livres audio disponibles sur le site sans avoir à dépenser d'argent. Pourquoi payer pour profiter de vos livres audio préférés quand vous pouvez en profiter gratuitement ?"